Modalités d'accès en déchèteries

decheterie

Déchèteries : Demandez l’accès !

Une circulation plus fluide sur les quais, un temps d’accès réduit pour accéder aux bennes,
une amélioration de la sécurité... Les 8 déchèteries du Pays Voironnais sont équipées d’un
système de contrôle d’accès par lecture de plaques minéralogiques.

Il est donc nécessaire d’inscrire son ou ses véhicules une seule fois pour accéder à toutes les déchèteries du Pays Voironnais. L’accès est gratuit pour les particuliers domiciliés sur le territoire et payant pour les professionnels.
En cas de changement de véhicule, il suffit de transmettre uniquement la nouvelle carte grise en indiquant vos coordonnées complètes (nom prénom, adresse) au service "Déchèteries", sans oublier de préciser le cas échéant, l’immatriculation du véhicule à supprimer du logiciel. L’inscription ne concerne pas les remorques.

Pour tout savoir sur les modalités d'inscription : www.paysvoironnais.com : rubrique "déchèteries". Le formulaire est également disponible aux accueils du Pays Voironnais, en Mairies, ou en déchèteries.
Horaires d’ouverture du Centre Technique du Pays Voironnais à Coublevie (ZA du Roulet) : le lundi de 12 h à 18 h, le mercredi de 8 h à 12 h et de 14 h à 17 h et le vendredi de 11 h à 17 h.

 

Les déchèteries passent aux horaires d’hiver !

Dès le lundi 26 octobre, les 8 déchèteries du Pays Voironnais adoptent les horaires d’hiver jusqu’au samedi 27 mars 2021 inclus (en même temps que les changements d’horaires nationaux.)

 

Plus de réemploi et moins de gaspillage !

La Ressourcerie du Pays Voironnais récupère les objets dont vous voulez vous séparer pour les valoriser, les revendre à petits prix et leur offrir une 2e vie. Vêtements, électroménager, Hi-fi, jouets, outillages, livres, vaisselle, bibelots, meubles, vélos... tous les objets sont bons à donner s’ils sont en état !

Pour faciliter les dons, la Ressourcerie vous propose des permanences sur deux déchèteries de 14 h à 16 h 30 :

Horaires de la Ressourcerie : 2 sites sont à votre disposition
>Le site de La Buisse

  • Dépôts d'objets : les mercredis et samedis de 8 h à 17 h 15 et les mardis, jeudis et vendredis de 8 h à 13 h 30.
  • Magasin : du mardi au vendredi de 11 h à 17 h 45 et le samedi de 10 h à 17 h 15.
    Fermeture les jours fériés, les 26 décembre 2020 et 2 janvier 2021.

>Le site de Tullins (Passiflore)

  • Dépôts d’objets : du lundi au vendredi de 8 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 15 à 17 h 15 et le samedi matin de 8 h 30 à 12 h 15.
  • Magasin : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 15, le samedi matin de 8 h 30 à 12 h 15.
    Fermeture les jours fériés et du 24 décembre 2020 au 3 janvier 2021 inclus.

 

Valorisez vos déchets verts chez vous !

Le broyage permet de réduire de moitié le volume des déchets végétaux de votre jardin et de les valoriser sous forme de paillage ou de compost, tout en limitant vos trajets en déchèterie.
Pour vous aider dans cette démarche, le Pays Voironnais vous propose une subvention pour l’achat mutualisé d’un broyeur de végétaux. La prise en charge pourra s’élever de 25 à 40 % du prix d’achat par broyeur neuf, dans la limite de 500€ TTC, selon le nombre de foyers participants (groupement de 2 foyers minimum).
Pour consulter et télécharger les documents nécessaires : www.paysvoironnais.com - rubrique "Déchets / Réduire ses déchets / Broyer ses végétaux".

Rappel :

Collecte pays voironnais
Chaque habitant peut désormais consulter ses jours de collecte en ligne et télécharger son calendrier. Pour ce faire, il suffit de taper son adresse et cliquer sur son habitation. Rendez-vous sur le lien suivant : http://www.paysvoironnais.com/collecte/jours-de-collecte-600.html