S’aventurer avec la semaine de la Petite enfance !

Ram petite enfance

En octobre à finalement eu lieu la GRANDE semaine de la Petite enfance.
Le thème de cette année 2020 : S’aventurer
Alors les RAM de la Valdaine et du tour du lac de Paladru ce sont associé pour proposer de grandes installations pour les plus petits !

Les 16 et 17 octobre dernier, salle des fêtes de Massieu toute fraichement rénovée, c’est vue transformée en véritable parcours d’aventure. Labyrinthe géant en carton, modules de motricité, tente sensorielle, mur de dessin, … Les enfants de 0 à 6 ans ont pu explorer et passer de bons moments.

Sur les 2 jours, les animatrices des RAM ont accueilli 110 personnes dont, 70 enfants. Le vendredi, quelques enfants du Bébé Bus sont venus ainsi que 18 assistantes maternelles avec les enfants dont elles s’occupent. Le samedi c’est également 18 familles différentes qui ont pu en profiter.

La même animation a été proposée sur la commune de Montferrat et à rencontrer le même succès.

La réussite de ce projet nous invite à espérer pouvoir réitérer l’année prochaine.

Le RAM ce n’est pas seulement des animations tout public, c’est aussi des temps collectifs réguliers pour les assistantes maternelles et les enfants ainsi que de l’accompagnement aux familles dans le choix de leur mode de garde mais aussi un soutien dans les démarches administratives, les contrats et les calculs dans le cadre d’une embauche, et enfin, un support sur les questions pédagogiques et éducatives des plus petits. Pour plus d’informations rendez-vous sur le site : www.enfanceenvaldaine.fr

Ram petite enfance 1