Chœur de chambre imagÔ de Lyon

Mozart savant, Mozart galant 

 

Concert imago 2016

Après Lyon (le 18/03), Annecy (le 19/03), le chœur de chambre imagÔ de Lyon fait escale à Massieu avec son programme « Mozart savant, Mozart galant ». Il sera accompagné par un quatuor d’instrumentistes.

Le chœur de chambre imagÔ et son chef Manuel Simonnet proposent un programme d’œuvres de Wolfgang Amadeus Mozart, un répertoire mettant en exergue la précocité du compositeur.

C’est à seulement 15 ans que Mozart livre les Litanies de Lorette KV109. Il a 21 ans lorsqu’il compose la Messe en Sib Majeur KV275 et 25 ans pour les fameuses Vêpres Solennelles pour un confesseur KV339.

C’est cette jeunesse fougueuse, légère et galante que le chœur de chambre imagÔ a choisi de mettre en valeur dans ce programme. Souvent données par de grands et gros effectifs, ces œuvres sont ici considérées dans leur aspect fin, léger et enlevé. Seulement une quinzaine de chanteurs et un quatuor d’instrumentistes permettent de souligner une interprétation rappelant la proximité de la musique baroque et du plus grand génie musical de tous les temps.

 

Cet ensemble musical mixte en résidence à la Basilique de Fourvière à Lyon a participé à plusieurs festivals dont celui de Berlioz en 2009.

 

 

Dimanche 20 mars 2016 à 16H00 (participation libre)

Eglise de Massieu

Choeur de chambre imageo

Eglise de Massieu