La Mairie

LA MAIRIE

(Château des BERNARD de PELAGEY) 

 

En 1661, Nicolas CHORIER (Histoire Générale du Dauphiné) parle de la Valdaine et de ses châteaux dont un à Massieu, sûrement à l'emplacement d'une ancienne maison forte.

La mairie est installée depuis octobre 2007 dans l'ancienne demeure de la famille BERNARD de PELAGEY appelée « le château » par les anciens massieutins.

Cette famille de notables et d'ecclésiastiques, anoblie sous la restauration, est originaire de ST AMOUR dans le Jura.

Mairie parc Parc de la Murgière

Sentier Botanique :

Créé vers 1850 par Mme et Mr. BERNARD de PELAGEY, passionnés de botanique, ce parc offre une grande diversité d‘arbres remarquables principalement venus d’Afrique ou d'Amérique. Un kilomètre de sentier s’offre pour 1 h 30 de découverte d'une quarantaine d'espèces d’arbres et arbustes indigènes ou exotiques. Rares ou communs, petits ou grands, chacun sa beauté et ses secrets !

Mare pédagogique :

Une mare pédagogique a été réalisée en septembre 2012 pour recréer un peu l'esprit du parc d'origine. En effet, à la place de l'actuel parking, Mme BERNARD de PELAGEY avait fait réaliser une mare.

 

 

Création d'un terrain multi-sports

Les entreprises consultées dans le cadre de l'opération : "création d'un terrain multi-sports dans le Parc de la Murgière" peuvent télécharger le DCE ici : Dce 2Dce 2 (7.45 Mo).

Madame, Monsieur,

La consultation pour la création d'un terrain multi-sports a été lancée postérieurement au 1er avril soit à l'entrée en vigueur du Code de la Commande Publique.

Comme vous l'avez peut-être constaté, le Dossier de Consultation des Entreprises n'était pas à jour de cette codification et fesait référence aux articles de l'ordonnance de 2015 et du décret de 2016. Nous vous présentons nos excuses pour ce désagrément mais attirons votre attention sur le fait que la teneur de la réglementation n'est pas bouleversée par ce nouveau texte. Seules les références ont été remplacées par celles du nouveau code.

Nous vous confirmons donc par la présente que ce nouveau texte a bien vocation à régir cette consultation et le futur marché qui sera attribué.

En particulier, s'appliquent les articles L2123-1 1° et R2123-1 et suivants relatifs à la procédure adaptée.