Horaires d accueil

Horaires d'accueil des centres des finances publiques

  • Le 13/12/2021

La Direction départementale des. Finances Publiques (DDFiP) de l'Isère s'engage et met en œuvre une politique d'accueil rénové du public qui vise à renforcer la qualité de sa relation à l'usager.

La proximité avec nos publics est une priorité et le développement des accueils à distance répond à une attente forte et à une réelle nécessité.

Dans ce cadre, les modalités d'accueil des usagers particuliers au sein de nos structures iséroises vont évoluer à compter du 1er janvier 2022.

Les horaires d'ouverture des guichets physiques seront ainsi harmonisés sur l'ensemble du territoire pour permettre une plus grande lisibilité de nos organisations et le maintien, pour les publics les plus fragiles, d'un accompagnement adapté à leur situation. L'accueil téléphonique classique et sur rendez-vous sera quant à lui encore développé pour s'adapter au nombre croissant des demandes de prise en charge à distance.

À compter du 1er Janvier 2022 :

- Le matin : les guichets des Centres des Finances Publics seront ouverts à l'accueil physique des particuliers, de manière indifférenciée, sur des amplitudes horaires adaptées à chaque contexte local (voir le tableau joint des horaires).

Lorsque les conditions matérielles le permettront les usagers pourront notamment se voir proposer un accompagnement à l'utilisation des services en ligne.

 

- L'après-midi : les usagers bénéficieront d'un accueil personnalisé sur rendez-vous téléphonique, afin d'éviter les déplacements qui ne seraient pas nécessaires.

La prise de rendez-vous se fait sur le site internet www.impôts.gouv.fr, via le compte de l'usager ou directement sur la page d'accueil dans la rubrique « CONTACT ». Les usagers sont rappelés, le jour et à l'heure qu'ils auront choisie, par un agent des Finances publiques ayant préalablement pris connaissance de leur dossier. En cas de nécessité, ce dernier pourra proposer un rendez-vous physique.