Transports

Les bus

Covoiturage

Autopartage

 

Les bus

Bus

Massieu est desservi par les bus Transisère du conseil général et les bus du Pays Voironnais :

3 arrêts sur la Commune :

  • Massieu la cote d'Ainan
  • Massieu village
  • Massieu la Sarra
Bus du Pays Voironnais:

Ligne E - St Geoire en Valdaine - Massieu - Chirens - Voiron

Ligne VO51 - Massieu côte d'Ainan - Voiron F. Buisson

Pour plus d'informations aller sur le site : Transport du Pays Voironnais Tarif et Carte OURA

 

Horaires des transports du Pays Voironnais

 

Horaires des bus Transisère

 


Covoiturage

Covoiture

Le Pays Voironnais met à disposition du public depuis le 1er octobre un site de covoiturage afin de faciliter la mise en relation des personnes désirant covoiturer. Il répond également à une demande forte de la population et des salariés des entreprises locales notamment pour les personnes dont le lieu d’habitat ou de travail n’est pas ou peu desservi par les transports collectifs. 

Ce service est gratuit, simple d’utilisation et ouvert à tous, il concerne les déplacements réguliers de domicile-travail mais aussi les déplacements plus ponctuels s’effectuant sur le Pays Voironnais ou en dehors.

Covoiturage Pays Voironnais lancé par la Communauté du Pays Voironnais pour vous permettre de covoiturer en toute simplicité ! Depuis sa mise en service en 2007, 650 personnes se sont déjà inscrites et ce nombre augmente d’année en année.

Ce site dédié vous permet de trouver des covoitureurs pour vos trajets réguliers et de partager avec eux les frais de transport.

NOUVEAU : LANCEMENT DES SERVICES DE COVOITURAGE M COIT LIGNES+ ET DE LA VOIE DÉDIÉE SUR l'A48

Comme vous en avez certainement entendu parlé, le mois de septembre en matière de Mobilité a été marqué par le lancement de services de covoiturage et de la mise en œuvre d'une voie dédiée sur l'A48 (après la barrière de péage de Voreppe et jusqu’à la bifurcation A48/RN481). Ces 2 projets ont pour ambition de massifier la pratique du covoiturage, en faisant de la voiture particulière et des milliers de sièges libres qui circulent tous les jours en direction de Grenoble, le nouveau transport collectif, complémentaire aux offres existantes (offres TER &TransIsère).La mise en place de lignes de covoiturage à haut niveau de service (dénomées M Covoit Service lignes +) est basée sur le fonctionnement de lignes de transport en commun à savoir :

  • une logique de ligne avec une origine et une destination .
  • des arrêts matérialisés : dénomination, mobiliers, Panneaux à Message Variable (PMV) à l'arrêt pour la diffusion de l'information pour le passager et en amont sur les axes structurants pour les conducteurs,
Les PMV positionnés principalement sur les RD permettent de diffuser l'information qu'un passager attend à l'arrêt.
  • une indemnisation/tarification du service : indemnisation pour le conducteur au titre des frais de trajets, une tarification pour le passager (gratuit jusqu'au 31/12/2020),
  • une application mobile très simple permettant :
    • d'informer les conducteurs qu'un passager attend à l'arrêt (sous réserve d'une préinscription en amont) par notification,
    • d'être indemnisé (Indemnité Siège Libre de 1€ pour les conducteurs qui proposeront leurs sièges libres pendant les heures de pointe et qui passeront à proximité des arrêts définis + 2€ par passager transporté)
  • un site internet expliquant plus largement le service et permettant de localiser les arrêts sur une carte,
  • une plateforme téléphonique ouverte sur toute la plage du service (6h-21h du lundi au vendredi et 9h-20h samedi et dimanche) pour répondre aux questions, s’inscrire au service et suivre la garantie trajet en temps réel (afin de limiter le temps d'attente à l'arrêt).
En plus de tous ces services, une garantie trajet est mise en place permettant, dans les heures de pointe, de garantir le temps d'attente à l'arrêt à 15 min maximum. Ce service se veut le plus simple possible et le moins contraignant tout en garantissant un niveau de service élevé.
 

Plus d'infos :


Autopartage

Autopartage

Service de mise à disposition de voitures pour la durée et le trajet de votre choix sont disponibles :

À Voiron,  

  • Une sur le parvis de la gare SNCF
  • Une au  23 rue du mail (à côté de la taverne de Maître Kanter).

Les véhicules sont à disposition 24 h/24 et 7 j/7 sur simple réservation avec une assistance en continu.

Pour plus d'informations aller sur le site   Autopartage du Pays Voironnais