Actualités

Retrouvez toute l'actualité de votre commune :

  • Sinistre Côte d'Ainan (suite et fin !)

    La circulation de la RD82 est rétablie ce jour 02 avril, depuis 14 heures !

    Cet incendie, déclaré le 15 mars au soir, a été source de multiples désagréments pour les Massieutins et riverains de la Côte d'Ainan, habitants de St Geoire en Valdaine et tous les autres usagers de cette départementale fréquentée.

    Une mobilisation collective de tous les acteurs (propriétaire, notaire, assureurs, le Département, l'équipe municipale et son Maire Mr Besson ) a permis la destruction du batiment menaçant avec 10 jours d'avance sur le délai accordé par le Tribunal Administratif de Grenoble.

    Un grand merci à eux et à tous les automobilistes pour leur patience, avec une mention toute spéciale à l'entreprise Perret de St Laurent du Pont qui a su conserver le four à pain attenant à la maison d'habitation. 

    Bonne route et toujours une grande prudence sur cette section de la Côte d'Ainan !

     

  • Sinistre Côte d'Ainan suite

    Ce début de semaine les travaux de destruction de la grange ont débuté ! Cette grange située au 80 route de St Geoire avait pris feu mi-mars et avait conduit à la fermeture de la départementale dans les deux sens à hauteur de la côte d'Ainan. Nous espérons vous annoncer très prochainement la ré-ouverture de la départementale.

  • Sinistre Côte d'Ainan

    • Le 21/03/2021

    Jeudi 18 mars, un expert administratif s'est rendu à la demande de Mr le Maire, sur le sinistre, au 80 Route de St Geoire, pour dresser un relevé précis des bâtiments Grange et Habitation. 

    • Il ne reste plus que des murs très dégradés, bombés et fissurés et quelques morceaux de charpente calcinés en équilibre en toiture.
    • La grange n’est plus qu’une ruine qui risque de s’effondrer sur la route. Le bâtiment se trouve en recul de 2 m de la route, elle même très fréquentée.
    • La toiture du bâtiment sinistré a été complètement détruite par les flammes et le feu s’est propagé au bâtiment d’habitation mitoyen qui le prolonge, avec destruction de tout ou partie de sa toiture.
    • Cette maison voisine est actuellement laissée à l’abandon.

    Lire la suite

  • Zoom sur la nouvelle Prime Air Bois !

    Prime air bois

     

    Se chauffer au bois c’est bien, mais pas n’importe comment ! Pour vous encourager à remplacer votre appareil de chauffage bois, le Pays Voironnais vous propose une aide dont le montant a été bonifié en 2021 !

    Lire la suite