Les organisateurs ont recu des elus de la valdaine 1686233673 1 1

Fête de la petite enfance

Le relais petite enfance et la Halte-Garderie Itinérante ADMR de la Valdaine, en partenariat avec le centre de loisirs et la bibliothèque (Saint Geoire et Chirens) ont organisé la fête de la petite enfance. Elle s’est déroulée le mercredi 7 juin au parc de la Murgière et dans la salle des fêtes de Massieu.

Au programme, plusieurs ateliers tenus par les professionnelles de la HGI : motricité, sensoriels, transvasement, dessins, chasse aux trésors, stand spécial bibliothèque et stand musique avec un intervenant, Thierry Gransart !

Les assistantes maternelles ont contribué au bon déroulement de cette journée au stand goûter !

Nous avons eu le plaisir d’accueillir les élus des communes de la Valdaine.

Le soir, la conférence avec Marjorie Nibbio sur les émotions du jeune enfant a été enrichissante.

Cette année, nous avons pu rassembler une centaine de personnes, petits et grands enfants, parents, grands-parents, assistants maternels… où chacun a pu participer aux divers ateliers aménagés tout autour du parc de Massieu.

Un moment festif et agréable que nous avons partagé tous ensemble, avec les enfants. Nous vous remercions de votre participation et de votre bonne humeur.

Rpe 01 Rpe 02

Rpe 03 Rpe 04

Le relais petite enfance organise au cours de l’année, des animations (temps d’éveils, activités, fêtes...), des conférences sur différentes thématiques à destination des parents et des assistants maternels.

Pour information, à chaque vacances scolaires auront lieu des « temps exceptionnels d’éveils » où les familles sont invitées à participer avec les assistants maternels et les enfants autour d’un moment de jeux (sous inscriptions).

• Mardi 18 juillet - 9h-11h – Massieu (salle des fêtes)
  • Mercredi 19 juillet - 9h-11h – Chirens (salle à côté de la bibliothèque)
  • Vendredi 28 juillet - 9h-11h – Saint Geoire en Valdaine (salle des Vallons)
  • Mercredi 30 aout - 9h-11h – Saint Bueil (foyer municipal)

Vous souhaitez participer à ces temps d’activités, rechercher un mode de garde pour votre enfant, avoir des renseignements sur le métier d’assistant maternel… ?
Contactez-nous au 06 98 02 51 81.

Retrouvez-nous au 590 route du Bourg à St Geoire en Valdaine !

Logo admr Logo admr hgi Logo admr rpe

Relais petite enfance Vie du village Actualités Isère garderie ADMR centre de loisirs petite enfance