Le maire et ses adjoints

Élection du maire et des adjoints

Lors du Conseil Municipal du vendredi 30 juin, Norbert Bouilhol a été élu maire de Massieu.

Suite aux élections municipales partielles complémentaires du 18 et 25 juin dernier, les nouveaux élus se sont réuni afin d'élire le Maire et les adjoints.

Suite à la démission de Roland Besson, Christophe Flayac, Sylvie Guillemot, Pierre Lebrès et Christian Mousseeff en avril 2023, les élus ont voté pour élire un nouveau maire.

Les 4 adjoints ont ensuite été élus :

• 1er adjoint : Christian de Bacco
  • 2e adjoint : Stéphanie Bertrand
  • 3e adjoint : Emmanuelle Gautier
  • 4e adjoint : Dephine Cuenot

Les 10 conseillers sont :

• Antonio Da Costa de Abreu
  • Daniel Balaye
  • Severine Viornery
  • Sylvain Prieur
  • Christophe Pivot-Pajot
  • Jean-Yves Guillat
  • Eric Clareton
  • Corentin Eydelon-Montal
  • Bettina Marfella
  • Mickaël Dourdet

Le Maire, ses adjoints et ses conseillers municipaux délégués forment la Municipalité.

Le conseil municipal se réunit obligatoirement une fois par trimestre. Les séances sont publiques et présidées par le Maire. L’ensemble des affaires de la commune y sont traitées par délibérations, prises à la majorité absolue des suffrages exprimés. Des vœux peuvent y être émis sur tous les sujets d’intérêt local. Un règlement intérieur concernant ses modalités de fonctionnement est adopté dans les six mois suivant l’installation du conseil municipal.

Vie du village Actualités élections Elections municipales partielles élection du maire élection des adjoints